Plans B en ces temps de disette…

En cette période de disette associative, nous avons tout même trouvé les moyens d’assouvir notre passion récréative et de profiter de l’imagination débordante de certains de nos acolytes qui se sont secoué la soupière pour nous régaler.
Nous profitons donc, de ce petit billet (doux peut-être) pour vous faire partager nos dernières expériences de jeu.

Tout commence par une razzia à l’Antre (petit clin d’oeil en passant à Jérôme et Marie) pour satisfaire notre toxicomanie en figurines et en jeux de plateau, ravis de notre nouveau butin.

Dans notre besace bien remplie, on trouve quelques jeux de plateau :

  • comme Sherlock Holmes Détective Conseil : Les Francs-tireurs de Baker Street, pour ceux qui aiment se triturer ou se torturer les méninges, tout dépend de votre degrés de masochisme et de votre intuition. Pour l’instant, on oscille entre Dupont et Dupond et l’inspecteur Gadget mais on tient bon et on aime ça ! Pour découvrir notre avis sur ce jeu, c’est par ici !
  • L’antre du roi de la montagne, en voilà un jeu qui a fait l’unanimité ! Une histoire de trolls qui creusent… ça ne peut que nous plaire, me direz-vous ! Mais non ! … Pas que ! Ce jeu est belle découverte ! On vous expliquera tout ça très prochainement.
  • Pour les amateurs d’impro et/ou pour les imaginatifs sans limite qui n’ont pas peur du dérapage incontrôlé, Petits meurtres et faits divers (dont on a un peu adapté les règles) et le toujours appréciable Il était une fois, avec lesquels, on passe toujours un bon moment.
  • Au milieu de toutes ces boîtes, un petit jeu au design sympa, nous a fait de l’oeil, La petite mort, et une plus grosse ! … Le dilemme du roi… Mais ça, c’est une autre histoire…

Impossible d’empêcher nos accros du Jdr de voguer vers de nouvelles aventures malgré les restrictions. Roll20 et Discord à la rescousse !
Bien que ça ne soit pas la panacée, certains d’entre nous ont trouvé des moyens ingénieux pour alléger tout ça, et ma foi, ça fonctionne plutôt bien ! Dont un Fallout revisité (Tom vous donne son secret) et des JdrMd10 (moins de 10 minutes pour la création des persos).

Et tant qu’à parler d’internet, n’oublions pas ce jeu idiot et pourtant magnifique qu’est GarticPhone.
Si vous n’avez jamais joué, c’est la période idéale pour vous y mettre ! Quelques amis, une souris pas trop déglinguée (clin d’oeil aux vintâges !) et c’est parti pour du grand n’importe quoi !

Si vous aussi, vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas à les partager avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *